• A fond dans le potage ou Lacombe Lucien nouvelle version

    A fond dans le potageJe découvre dans un article du Parisien une de ces histoires qui fait frémir sur le niveau de précarité intellectuelle, de confusion mentale que l'on peut rencontrer de nos jours. Maxence Buttey est conseiller municipal Front National à Noisy-le-Grand et il vient de se convertir à l'islam. On imagine l'enthousiasme de ses électeurs. Déjà l'itinéraire est parlant:  "Il rate, écrit le Parisien,  le concours d'entrée en médecine et s'oriente vers un BTS de gestion qui ne l'intéresse pas, avant de tout plaquer pour faire du droit à Paris". Ce papillonnage est révélateur. Faudra qu'on nous explique comment on peut, en toute rationalité passer de la médecine au BTS de gestion. La réponse est connue: il n'y a précisément aucune rationalité et c'est même le coeur de l'affaire.  

    A fond dans le potage ou Lacombe Lucien nouvelle version TAUX D'INTÉRÊT.- « J'ai découvert l'islam grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous A fond dans le potage ou Lacombe Lucien nouvelle versionavons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »Maxence veut s'engager pour son pays, continue-t-il de dire au Parisien. Il dit trouver dans le programme du FN, lors de la présidentielle de 2012, de nombreuses similitudes avec l'islam : « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent. Comme l'islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d'intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l'islam est contre la pratique de l'usure. »

    Ce passage est extrêmement intéressant. C'est en effet un signe de désarroi intellectuel pathétique de choisir sa religion en fonction de sa condamnation ou non de l'usure. Il est manifeste que la religion a un tout autre objectif quelle qu'elle soit. A ce compte, il est urgent que le boudhisme ait une position sur la pollution de l'air, le chamanisme sur les taux courts et les taux longs, le catholicisme sur les voitures électriques, le protestantisme sur l'écotaxe et l'orthodoxie sur les sièges pour bébés.Ce sont sur des critères d'une incroyable pauvreté que se détermine ce malheureux. Si ça se trouve, il a adhéré au Front National pour sa position supposée sur le suaire de Turin, après avoir quitté l'UMP pour son attitude vis-à-vis de la couronne d'épines. On pense aussitôt à Lacombe Lucien, ce garçon qui, pendant la deuxième guerre mondiale va basculer dans la collaboration au fond sans savoir pourquoi. Il ne voit pas de différence entre la milice à laquelle il va appartenir et la résistance. No comment. 

    VIDÉO.-Du reste, tant qu'à faire, on serait aussi intéressé de savoir pourquoi Maxence Buttey a adhéré au Front National. Le comble étant, bien A fond dans le potage ou Lacombe Lucien nouvelle versionentendu, qu'il ait été élu. "Le jeune élu, écrit plus loin Le Parisien, a du mal à croire à la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. De même qu'il estime qu'il y a beaucoup de flou autour de l'affaire Merah. « Je suis contre le niqab, contre l'exclusion, jure-t-il, cette religion n'appelle pas à couper des têtes comme le pratique l'organisation Etat islamique. » Buttey préfère ne pas trop s'étendre sur le jihad. En revanche, il a envoyé, il y a quelques jours, une vidéo vantant l'aspect visionnaire du Coran aux cadres du bureau départemental du FN". On aurait voulu être là lorsqu'ils l'ont visionnée.
    Incidemment, ceci offre un éclairage très instructif sur le niveau de recrutement du FN et la stabilité intellectuelle de ses recrues.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :