• Bref, les Irlandais sont des Arabes

    Bref, les Irlandais sont des ArabesDes études du génôme de fort anciens Irlandais viennent de révèler que les lointains ancêtres de ce peuple viennent d'une part, à l'âge de pierre, du Croissant fertile- en gros les terres de la Bible- d'autre part, un peu plus tard à l'âge de bronze, des rives nord de la mer noire, ce qu'aujourd'hui nous appellerions la Moldavie, l'Ukraine, etc. Ces travaux résultent de l'examen des restes, trouvés en Irlande, d'une femme qui vivait 5000 ans avant nous (quoi qu'en principe, on ne demande pas leur âge aux dames) et d'autres ossements masculins de 4000 ans d'âge. Si je suis bien le raisonnement des chercheurs en génétique irlandais qui sont à l'origine de ces découvertes, les Irlandais d'aujourd'hui sont un mélange d'Arabes et d'Européens orientaux, en gros des frontières sud de la Russie.

    Comble! C'est du sud de la Russie encore que viendrait une maladie génétique sanguine qui est aujourd'hui fort improprement appelée la "maladie celtique" et savamment nommée " haemochromatosis". Pour ce qui est des migrants du Croissant fertile (aujourd'hui l'Irak, le sud de l'Anatolie jusqu'à la Méditerranée), ils seraient arrivés avec des cheveux noirs - ça n'étonnera pas grand monde-, des yeux bruns, du bétail, des céréales et des céramiques. Pour en arriver au cheveux roux actuels, il a donc fallu un bon bout de temps. 

    Curieusement, on doit à cet apport de population qui semble s'être fondue aux populations d'origines une caractéristique peu répandue ailleurs dans le monde: la tolérance à l'absorption de lait à l'âge adulte, ce qui, paraît-il, est une rareté à l'échelle du globe (ou du moins devait l'être en ces âges reculés). D'où je déduis (mais je reconnais que ce n'est pas dans l'étude) que ces Arabo-russes ont converti les Irlandais au fromage. C'est encore de ces lointaines contrées que viendrait les bases de ce qui deviendra la langue celtique.  Étant donnée la supériorité supposée par toute une frange du spectre politique des Celtes sur les autres, là vraiment, c'est pas de pot: Les Celtes irlandais sont des Arabo-russes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :