• Et c'est maintenant que Sepp Blatters s'en rend compte...

    En marge de l'ouverture d'une enquête sur un dirigeant du football sud-américain qui aurait été corrompu lors de l'attribution de diverses coupes du monde, l'encore président Sepp Blatters vient de découvrir que le football rendait fou. Il vaut certes mieux entendre ça qu'être sourd. Mais on tombe tout de même du placard.

    Et c'est maintenant que Sepp Blatters s'en rend compte...Le football - et les grands sports où circule énormément d'argent- sont des lieux de folie, folie grâce à laquelle l'argent à recycler peut circuler. Un digne chef d'entreprise qui veut sponsoriser un club et qui, en toute autre circonstance, demanderait à ce que l'on épluche les comptes du partenaire, va perdre le sens commun et acceptera n'importe quelle condition pour être absolument certain que le nom de sa marque soit visible devant les caméras. 

    On a complètement oublié qu'un journaliste à part cela honorable, Georges de Caunes, père de qui vous savez, était tombé, il y a des décennies, je crois encore du temps de l'ORTF, en 1966, pour avoir fait placer les caméras de télévision de telle sorte que des marques soient bien visibles. Aujourd'hui, dans le monde de Sepp Blatter il aurait la légion d'honneur pour cela. 

    Il est particulièrement difficile d'entendre ces propos d'un homme qui a vécu de cette folie. Et il est difficile de voir l'ensemble des états, sans la moindre exception, entrer dans le jeu, se refusant à exercer le plus petit contrôle efficace.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :