• Ils sont devenus fous ou c'est comme ça que ça doit marcher?

    Revue de détail quelques incohérencesLa même journée d'hier nous a amené trois de ces incohérences qui vous font penser que le monde politique nage parfois en plein potage. D'abord le conseil régional Rhône-Alpes décide de suspendre son soutien à l'opération de Center Parc dans l'Isère. Et là on apprend en cascade que sous la même présidence socialiste de Jean-Jacques Queyranne on avait voté 7 millions - 7 millions!- de soutien en 2009 à l'opération. En soit, ça n'est pas choquant s'il y a des contre parties de service public assurées. (C'est de l'humour). Mais on apprend que le conseil régional estime "qu'il y a des éléments nouveaux". C'est là l'incohérence. Autrement dit, ça veut dire que sur le premier dossier, qui déclenche tout de même un fameux bakchich, n'apparaissaient pas des données d'aujourd'hui. D'où la question: est-ce que le dossier de 2009 était maquillé pour décrocher la subvention? Incohérence dans l'incohérence: on apprend que la quasi-totalité des élus locaux sont pour, notamment en raison des retombées économiques; mais simultanément, on apprend que l'enquête d'utilité publique émet de sérieuses réserves environnementales. Dès lors, soit les élus ne connaissaient pas ce document, soit ils se sont assis dessus. Prenez le problème comme vous voulez, ça n'est pas l'impression de sérieux qui domine.

    Aline Archimbaud, sénatrice EELVRoybon, UMP, écolos: revue de détail de quelques incohérencesAFFECTIONS.- On va tout-à fait-ailleurs quelque part dans l'organigramme de l'UMP où vient d'être nommée une catho tradi défenseure des "manifestants pour tous". Petit amusement: Hervé Mariton , député depuis près de vingt ans de mon petit coin, qui s'est battu au parlement pour la même cause (et qui est tout-de-même vaguement plus connu) est, lui, laissé de côté, témoignage des affections qui s'expriment dans ce parti. Et incohérence aussi tout de même. Mais ça c'est l'anecdote. Ce qui est incohérent c'est de nommer simultanément cette femme et NKM qui est ouvertement opposée à ses positions. Et puis, logiquement, on aurait pu imaginer qu'on nomme cette vibrionnante  jeune femme dans une responsabilité qui est quelque chose à voir avec la famille ou avec le couple. Ah mais pas du tout! Regardez:

    Ils sont devenus fous ou c'est comme ça que ça doit marcher?

    Bref, on a joliment enfumé cette distinguée aristocrate qui avait envie d'avoir un bon poste au Panthéon de l'UMP. Et on n'entendra plus jamais parler d'elle. (Ah si, peut-être: les formations ce sera le catéchisme?)

    Roybon, UMP, écolos: revue de détail de quelques incohérencesEUPHÉMISME.- Enfin, soudainement prise de lucidité, une sénatrice d'Europe Ecologie Les Verts "se met en retrait" - un de ces mots typiques des euphémismes partisans- de son parti considérant qu'il est en lui-même incohérent dans ses positions vis-à-vis du pouvoir. D'abord, Madame, s'il s'agissait d'une association culturelle ou sportive et que vous soyiez en désaccord avec sa direction, vous ne vous "mettriez pas en retrait" mais vous partiriez. C'est la bonne règle. C'est oui ou non. Ne nous donnez pas le sentiment que le monde politique c'est un petit monde bien spécial qui joue avec les mots. Pour autant, vous avez tout-à-fait raison, votre parti est une somme d'incohérences sur la plupart des sujets, alors ne lui laissez pas ce que vous pouvez avoir de crédit personnel...et que j'ignore.

    On dira que je mets bout à bout trois affaires qui n'ont rien en commun. Ah pardon, si. La même incohérence d'une certaine sphère de la nation. Avec cette question ultime en conséquence: est-ce que d'y vivre, ça les rend fous?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :