• L'avantage avec l'extrême-droite, c'est qu'elle se flingue toute seule

    Il y a une manière de génie dans l'extrême-droite à véhiculer en son sein des haines incommensurables. J'engage ceux qui en douteraient à visionner ce montage que j'ai fait d'un entretien entre deux dirigeants d'extrême-droite: Vincent Reynouard, dans la vidéo le questionneur et celui que l'on voit à l'écran, Jérôme Bourbon, le patron de l'hebdomadaire Rivarol qui fédéra dès l'après-guerre les pétainistes, les antisémites, les révisionnistes, etc. Au passage, petite surprise: Vincent Reynouard était censé être en prison pour récidive dans ses propos révisionnistes après une condamnation à une peine ferme. Mais la justice, dirait-il, est sans doute trop douce...

    Au passage, on notera le licenciement de Martial Bild de Radio Courtoisie par Henri de Lesquen, patron de cette radio au motif que Martial Bild travaillait aussi pour la TV d'extrême droite, TV Liberté et un autre licenciement à Présent, tous pour diverses divergences idéologiques qui, étant donné l'incroyable proximité d'idées de ces hommes, révèle des querelles microscopiques mais non sans conséquence.

    Rien que du beau monde, en tous cas qui fait dans le délicat. On le voit ici dans le tombereau d'insultes que Jérôme Bourbon déverse sur Marine Le Pen.

    En revanche, on reste assez stupéfait de voir la rédaction d'I Télé confiée à un catholique traditionnaliste, collaborateur de Boulevard Voltaire et épisodique participant à Radio Courtoisie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :