• A toi, tante Yvonne, que j'aimais tant

    A toi, tante Yvonne, que j'aimais tantA toi, tante Yvonne, que j'aimais tantL'effondrement du niveau moral de notre vie politique constitue une manière de performance qu'il convient de signaler à ceux de nos lecteurs, distraits, qui auraient manqué quelques épisodes. D'un côté, nous avons une ancienne maîtresse - officielle- du chef de l'État qui publie sans honte un ambitieux opuscule sur les turpitudes de son ex-amant. Tout cela est admirable de hauteur de vue.

    De l'autre, nous avons un ancien chef d'État, Nicolas Sarkozy, qui encaissant 100 000 euros pour une conférence de 45 minutes sur, par exemple (ça ne s'invente pas) "« le sport comme moyen d’action et de réflexion », ne trouve pas, au fond de ses poches, les moyens de payer son billet d'avion. Moyennant quoi il fait appel à un ami, Stéphane Courbit, qui - c'est pas de pot- est indirectement impliqué, via un de ses amis qui, lui, est déjà passé par la case prison, dans un trafic de cocaïne sur les avions qui lui appartiennent. M. Courbit, bénéficie bien sûr, de toutes les présomptions d'innocence de la terre, et M. Sarkozy, je ne vous en parle même pas.

    A toi, tante Yvonne, que j'aimais tant yvonne-de-gaulle-2.jpg SINISTRE.-A ce stade du développement, coule sur ma joue une larme pour tante Yvonne, Mme. de Gaulle. Évidemment, elle était sinistre, mais enfin si on avait du lui parler du cocaïne, il aurait fallu épeler parce que je ne suis pas sûr qu'elle savait ce que c'était. Il n'empêche: je préfère mille fois cette vieille dame on-ne-peut plus honorable à cette boue dans laquelle évolue notre monde contemporain.

    A supposer que les paragraphes qui précèdent n'aient pas suffi, j'apprends ce jour qu'un ministre dont le nom sera aussitôt oublié vient d'être révoqué  parce qu'il avait, comme l'on dit en bon français, "un problème avec les impôts", comme on dit d'autres qu'ils ont "des problèmes avec l'alcool".

    Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Veut-on m'expliquer que lorsqu'on s'apprête à nommer un ministre, on ne vérifie pas qu'il n'a pas violé de petites filles et bien payé ses impôts? Dans quel monde vit-on?

    A toi, tante Yvonne, que j'aimais tantLAINE DE VERRE.- Je n'hésite pas à avouer que j'ai d'énormes problèmes avec les impôts parce qu'ils veulent savoir si la laine de verre que j'aie utilisée pour isoler ma maison peut être homologuée ou non. Si j'entends bien, ceci me coupe toute chance d'être ministre (je le savais). En revanche, j'accepte, pour beaucoup moins cher que 100 000 euros, de m'exprimer sur tout sport que l'on voudra, à condition de me préciser, une heure avant le début de la conférence, de quel sport il s'agit.

     

    PS: Au passage, la presse rabâche une ânerie. M. Thévenoud n'aurait pas, je cite, "déclaré ses impôts". Mais non, crétins. Il n'a pas déclaré ses revenus. Personne ne déclare ses impôts!.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :