• Nous assistons à un raz de marée d'humanité après des années d'indifférence

    Nous assistons à un raz de marée d'humanité après des d'indifférenceLes Britanniques aussi peuvent être formidables. Adam Kelwick, un responsable musulman de Merseyside, en partance pour Calais qui est l'objectif de nombreux convois de secours,  a reçu du supermarché local des matelas gonflables, des jeux, des vêtements, alors qu'il était seulement venu demander une réduction sur des tentes. Le maire de Liverpool lui a mis à disposition des voitures et des camionnettes. Cela après seulement vingt quatre heures de sensibilisation.

     

    Nous assistons à un raz de marée d'humanité après des années d'indifférenceUn prêtre de Belfast qui avait, en son temps, été un leader farouche pro-protestant est en train de préparer des logements pour des réfugiés syriens.Bob Geldof va accueillir trois familles à son domicile privé. The Migrant Offshore Aid Station (MOAS) a reçu en une journée 50 fois plus de dons qu'il n'en recoit à l'accoutumée soit 734 000 livres et la participation d'écrivains connus à une collecte a ramené 270 000 livres en une après-midi. Selon l'excellente formule du directeur de MOAS: " Nous assistons à un raz de marée d'humanité après des années d'indifférence ».

    Au demeurant, l'attitude de Cameron pourrait avoir une incidence tout-à-fait inattendue. La presse évoquait volontiers jusque là l'éventualité qu'il veuille surtout par son projet de référendum anti-européen faire peur à Bruxelles et obtenir des concessions. Or, son attitude de fermeté par rapport aux réfugiés pourrait lui valoir l'hostilité de Merkel. Et Merkel, en Europe, elle pèse lourd. Moyennant quoi tout le stratagème de Cameron s'effondrerait par le surgissement d'un dossier auquel personne ne pensait jusque là, les migrants.

     

    Nous assistons à un raz de marée d'humanité après des années d'indifférence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :