• Hiérarchie de l'info

    Hiérarchie de l'infoUn dingue, assurément islamiste, assez probablement impliqué dans un précédent attentat en Belgique, a mis la panique à bord d'un Thalys. Deux personnes sont gravement blessées. Deux soldats américains se sont remarquablement  comportés en le neutralisant. Ils ont reçu une mémoire du maire d'Arras. Médaille méritée. Un acteur, qui se trouvait à bord du train a, par des déclarations successives, il faut bien le dire très crédibles, suscité une polémique. Nos médias ne parlent que de cela.

    Hiérarchie de l'infoJuste pour mémoire: au moment où ces lignes sont écrites 3000 personnes dérivent en Méditerranée, dont évidemment beaucoup en danger de mort sur des radeaux de fortune, au point que la malheureuse Italie ne sait plus quoi faire. (Note 24 heures après: c'est bien pire que ça: c'est 4400 en ne tenant compte que des secourus...) Heureusement, il y a un peu de place dans un coin de page pour ces 3000 là. Il y a un ministre présent sur place pour les traumatisés de l'affaire du Thalys. Il n'y a personne pour voir arriver les malheureux qui dérivent. Je renvoie ici à un judicieux article du Soir de Bruxelles, certes consacré à la situation belge mais très pertinent. Il rappelle qu'il n'y a jamais eu autant de réfugiés sur la planète.

    C'était notre émission: Voici la hiérarchie de l'info.

    Que les choses soient claires. Ca ne rend aucunement sympathique celui qui se préparait à être un assassin. Mais cela pose vraiment la question de ce que nous avons envie de voir et de ne pas voir.

    Pour ceux qui acceptent de voir: ici

    PS: je lis quelque part que le présumé terroriste a déclaré avoir trouvé les armes dans un sac dans un parc de Bruxelles. Il a du offrir là un grand moment de rigolade à ses interrogateurs. C'est ça le problème avec les Belges: ils n'entretiennent pas assez leurs parcs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :