• L'acharnement dans l'insignifiant nous fait regarder ailleurs

    Il se trouve que je me fous totalement de savoir si oui ou non Jouyet et Fillon ont mangé ensemble. Éventuellement, je serais intéressé de connaître le menu. Particulièrement le dessert.

    Il se trouve que je me fous totalement de savoir que l'UDI, qui tient ses assemblées générales dans des cabines téléphoniques, a élu un élégant petit porcelet à sa tête, qui sera oublié vitesse Grand V.

    Il se trouve que je me fous d'autant plus d'apprendre que Bernard Cazeneuve interdit l'usage des grenades offensives que je croyais qu'il l'avait déjà fait. Du reste, pour tout aggraver, je ne parviens pas à comprendre comment trois jours après un évènement où il y a mort d'homme, on ne connait pas rigoureusement tout jusqu'à la couleur des chaussettes du tireur.

    FESSES HUILÉES.- Il se trouve que je me fous d'une force inouïe que Kim Kardashian montre ses fesses (qu'elle a jolies) au Metropolitan Museum. D'ailleurs, je ne sais pas qui est Kim Kardashian  et je n'en conçois pas la plus petite gêne. (Ayant vu ses fesses dans la presse, je crois utilement compléter en donnant ici une photo qui ouvre des perspectives sur le restant de sa physionomie. Et ayant finalement appris - pour les besoins de ce post-  qu'elle est supposée être une intervieweuse de la télévision américaine, j'ai été, à la seule vue de sa photo,  convaincu dans l'instant que seules ses qualités d'intervieweuse lui avaient valu d'être recrutée. Ca tombe sous le sens. Quant aux sens, ça les émoustille. La presse qui, par sens éthique, ne néglige aucun détail, précise que ces fesses présentées au Met ont été huilées, information, j'en conviens, d'une urgence absolue. Comme on disait, lorsque j'étais jeune journaliste: "Arrêtez les rotatives"!)

    Tout ceci n'aurait aucune espèce d'importance si ces informations que je viens d'égrainer ne constituaient les titres majeurs de la presse du jour. Et il se trouve que j'ai quelques instants pour l'écrire aujourd'hui. Mais il en va ainsi chaque jour. Rien de ce que je lis - et particulièrement pas s'agissant de Mme Kardashian (Dieu sait que j'aime les interviews)- ne correspond à ma vie.

    La domination du futile, jusque dans des sujets supposés sérieux constitue une performance inégalée. Elle participe d'une manoeuvre dont je finis par penser qu'elle est délibérée pour nous faire regarder ailleurs. Le problème est que l'acharnement dans l'insignifiant finit par convaincre que ce qui se passe vraiment, n'est précisément pas ce qu'on nous montre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :