• Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...

    Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...Donc, il a fallu en catastrophe démissionner une jeune femme d'extrême-droite que NKM avait, fort imprudemment, pistonné pour qu'elle devienne une des secrétaires nationales de l'UMP. Naturellement, je pourrais faire tout un numéro en disant: "ouh que c'est mal, vous vous rendez compte une femme d'extrême droite!" Mais comme l'essentiel de la presse le dit, je ne me sens pas obligé de hurler avec les loups.

    Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...Ce qui me frappe, en vérité, et qu'on avait vu jusqu'au gouvernement avec l'affaire Thévenoud, c'est qu'on voit là que l'UMP c'est le bordel, comme le gouvernement en était autant en nommant un sous-ministre qui avait visiblement des défauts rédhibitoires. Comment! Il n'y a eu aucune secrétaire à l'UMP, même une stagiaire, qui ait décroché son téléphone pour joindre le secrétaire départemental de l'UMP et lui demander: "Est-ce que vous connaissez Fatima Allaoui?" Non. Cette nomination a été faite parce que NKM avait rencontré accidentellement cette élue régionale du Languedoc qui lui avait plu. Point. Pas la plus petite enquête. Rien. Et Sarkozy qui veut faire de cela une "armée" de militants. Elle va plutôt être mexicaine son armée. Ou bordélique.

    Accessoirement, je ne peux pas ne pas voir que cette jeune femme est ravissante. Et je voudrais être absolument sûr que sa désignation n'a aucun rapport avec cela. Car le monde politique sait très bien ce qu'il faut au 20 heures et qui n'a pas grand chose à voir avec l'élévation de pensée. Un restant de charité chrétienne m'incite à ne citer aucun nom.

    Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...PHOBIE ADMINISTRATIVE.- Une fois encore, personne en face n'a beaucoup à la ramener. L'affaire Thévenoud, du nom de cet éphémère ministre qui oubliait de payer ses impôts par "phobie administrative" était rigoureusement du même tabac.

    Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...La deuxième chose qui me frappe beaucoup est que cette jeune femme qui souhaitait être élue au Conseil Général de son département ait passé, sans autre hésitation, d'un parti à un autre. Là dessus, j'ai perdu depuis longtemps mes illusions. Un de mes anciens collègues devenu attaché de presse, il y a longtemps, d'une éminente personnalité alors en vue dans le monde socialiste me racontait un jour: "Tu sais, j'en vois passer du monde. Il y a des gars qui viennent nous demander une investiture ou des fonctions. Et lorsqu'on refuse, on les trouve trois mois plus tard dans un machin centriste".

    Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...Tant qu'à trahir, Fatima Allaoui aurait, au moins, pu le faire utilement. Mais là, elle a choisi un sous-groupuscule uniquement connu des spécialistes de l'extrême droite. Non seulement, elle n'est pas solide dans ses convictions, mais en plus elle n'est pas pas finaude. Et elle a failli être une des secrétaires nationales de l'UMP. On hésite sur les adjectifs. Pathétique? Consternant?

    Enfin, extrait du Figaro: "Trop content d'exhiber de nouvelles recrues venues de partis concurrents, le Front national souhaiterait voir revenir dans son giron Fatima Allaoui." Tout est dit.

    Il ne s'est même pas trouvé une secrétaire pour téléphoner...Petit ajout: cet exquise jeune femme est depuis passée (ou repassée, ça n'est pas clair) au Front National, ce qui prouve la solidité de ses convictions et son absolu désintérêt. Détail: elle avait manifesté, il y a quelques mois contre le même Front National probablement dans un moment de distraction.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :