• Oui, je vais vous faire le coup du dégoût

    Il y a des moments, comme ça, où on est pris d'un doute horrible: suis-je complètement à côté de la plaque? Est-ce que j'ai définitivement décroché? Est-ce que je suis bon à jeter à la poubelle? Parce qu'enfin pour un homme politique aller se répandre dans Closer c'est quand même toucher le fond. C'est accepter l'idée qu'on est sur le même plan que la poitrine refaite de telle chanteuse de variétés, sur le même plan que le flirt d'un insignifiant du show business.

    C'est ça! Insignifiant, c'est le mot. C'est en somme revendiquer une certaine insignifiance. Le comble absolu - vous le verrez sur la dernière ligne de ces commentaires pris sur Facebook, c'est qu'il se trouve des zozos qui trouvent ça supermalin. Comme disait Sacha Guitry: "Lorsque les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite". Il faut rappeler qu'il y a des précédents dans des journaux équivalents, notamment de la part de Sarkozy. Or, précisément, on aurait juré que s'il existait une seule personne qui voulait en tout se démarquer de ce type de comportements c'était Mélenchon. Eh bien non! Voici l'alibi:

     

     

    Eh bien si c'est être prétentieux et arrogant de dire et d'écrire ici qu'on n'a rigoureusement aucune considération pour un média qui fait du sexe des vedettes son fonds de commerce, je suis d'une infinie prétention. Et oui, oui, oui, M. Mélenchon, ce que vous faites là me dégoûte absolument, le comble serait qu'on me le reproche.

    Je croyais les dérèglements de la société des médias réservés à d'autres manipulateurs patentés. Et là, je tombe de haut. Vous souvenez-vous de cette fois où vous avez très vivement pris à partie un étudiant en journalisme qui vous interrogeait sur la fermeture des maisons closes et auquel vous reprochiez la futilité de sa question? Ca vous va bien aujourd'hui!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jim
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:00

    Pourquoi diabolique quand il s'agit de Mélenchon ?


    Sa réaction avec l'étudiant journaliste à été nulle en effet. Je pense qu'il l'a regrettée car ce type est intelligent. Comment Mélenchon pourrait-il aimer les journalistes, puisque la plupart de ceux-ci voient en lui un ennemi. Un ennemi de qui ? De quoi ?


    Des intérêts des dominants ; des puissants, des élites consanguines et carriéristes.


    Question : Vous connaissez des hommes politiques de niveau national qui n'ont jamais fait de faux pas ?


    Regardez bien leurs parcours, bien des mensonges omissions et trahisons pour chacun.


    Je le trouve cohérent, cultivé au sens général et au sens politique, très au-dessus de tous les autres.


    Pour autant, je ne le vénère pas, loin de là.


    Citoyenement,


    Jim


     


     

    2
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:24

    Sincèrement, se faire le complice argumenté d'une presse dont l'objet est la futilisation du monde excède un peu ce que je peux supporter. Par ailleurs, si Mélenchon veut lutter contre les puissants, il serait pertinent qu'il ne s'appuie pas à un journal qui en est l'expression car le groupe Mondadori qui le possède est quand même l'archétype de la multinationale.

    Non, Mélenchon a fait une connerie, dans cette espèce de course un peu pathétique à l'audience, dont d'ailleurs il parle en toute candeur dans l'entretien. On aura beaucoup de peine à me faire admirer ça, même si, assurément, d'autres font des choses équivalentes.

    Quant à dire, dans une formule vaste, que "les journalistes n'aiment pas Mélenchon", outre que c'est trop large comme propos, il faut quand même dire qu'à force de les agresser en les mettant tous sur le même plan - ce qui est une pure sottise intellectuelle (il y a 38 000 journalistes en France) - il se les est mis un peu à dos, mais il l'a cherché.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :